Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THERAPEUTE EN RELATION D'AIDE
20 août 2008

PRATICIENNE / THERAPEUTE

Praticienne en relation d'aide est le nom du diplôme. J'interviens en analyse intégrative, cela signifie que je travaille sur le problème rencontré en prenant en compte la personne dans son intégralité (comportement, discours, non-dits, silence, posture, occupation de l'espace....).

Thérapeute , celui qui soigne, qui soulage. J'utilise mes connaissances de l'âme humaine (psychologie) entre autre pour soulager la personne . La communication (verbale et non verbale) est le support choisi. Grace à l'analyse intégrative je peux écouter, soutenir, conseiller.

Au fil des année j'ai préféré l'emploi du terme de Thérapeute qui correspond bien à la réalité de ma fonction et qui est plus significatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
THERAPEUTE EN RELATION D'AIDE
  • Apporte une écoute, un soutien et des conseils à toutes personnes rencontrant des difficultés relationnelles d'ordre : familiales, sentimentales, professionnelles, scolaire, en situation de crise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
THERAPEUTE EN RELATION D'AIDE
Derniers commentaires
Publicité